Avouons-le, sauf pour les juristes, le droit n’évoque a priori rien d’excitant pour les chefs d’entreprise. Spontanément, il évoque plutôt la contrainte, un mal nécessaire voire le spectre d’actions en justice.
Et pourtant le droit est un formidable outil pour la gestion d’une entreprise, correctement utilisé, il permet de la rendre plus efficace : Définir clairement le service offert aux clients, gérer la relations avec ses clients et fournisseurs, définir des règles de fonctionnement d’une société, prévenir ou résoudre des conflits entre actionnaires, maitriser les risques et les opportunités fiscales,…
Bientôt un nouvel outil pour une approche juridique encore plus efficace
Comme dans bien d’autres métiers, le juriste d’aujourd’hui se doit d’être connecté et digital. Nous continuons à privilégier le contact personnel avec nos clients mais uniquement lorsque cela est utile. La digitalisation de notre profession permet un gain de temps considérable, inutile de payer les prestations d’un spécialiste pour récolter des informations usuelles sur votre société par exemple.
Cette approche nous permet d’une part de nous consacrer un maximum de temps aux vrais questions juridiques et vous permet d’autre part de bénéficier d’un tarif abordable pour un travail juridique personnalisé.